Koenigsegg CCX et CCXR 'Edition'

Koenigsegg CCX et CCXR 'Edition'

 Raptor, le Jeudi 28/02/2008 à 13h53'46

Le constructeur de supercars suédois Koenigsegg va présenter à Genève deux nouveaux modèles basés sur ses CCX Essence et CCXR Biocarburant E85.
Baptisées 'Edition', la marque en produira respectivement 14 et 6 unités.


Au niveau motorisation, la CCXR 'Edition' conservera la puissance de l'actuelle CCXR, soit 1018 ch. La CCX 'Edition' quant à elle verra la puissance de son V8 4.8 biturbo passer de 806 à 888 ch. Les deux modèles devraient être capables d'accélérer de 0 à 100km/h en 2.9 secondes, et de franchir les 390km/h en vitesse maxi.

1.jpg

Quelques modifications mécaniques vont également voir le jour : nouvelles suspensions plus rigides, nouvelles barres anti-roulis, et hauteur de caisse encore diminuée entre autres.

Sur le plan carrosserie, ces deux modèles exclusifs se caractérisent par une structure non peinte en fibre de carbone, un aileron ajustable et un diffuseur avant plus gros.
L'intérieur a également été revu : Sièges baquets en cuir surpiqué, éléments en carbone, caméra de recul ou encore équipement GPS...

Le tarif demandé pour la CCX 'Edition' débute à 1.330.000 € H.T, et 1.500.000 € H.T pour la CCXR 'Edition'. A noter que Koenigsegg inclut une garantie de 5 ans dans ce prix.

2.jpg
3.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :