Mansory 'Stallone' Ferrari 599 GTB Fiorano

Mansory 'Stallone' Ferrari 599 GTB Fiorano

 Raptor, le Mercredi 05/03/2008 à 13h46'09

Poursuivons notre petit tour du stand Mansory concocté pour Genève. Après les SLR 'Renovatio' et Rolls-Royce 'Bel Air', le troisième véhicule exposé par le tuner allemand n'est autre qu'une 599 GTB Fiorano, baptisée 'Stallone'.
La Ferrari 599 est probablement l'une des dernières voitures nécessitant des « retouches », pourtant Mansory lui a développé une gamme d'accessoires en fibre de carbone ainsi qu'un upgrade des performances.


Le kit inclut un compresseur haute-performance, un intercooler spécifique, un filtre à air sport et une cartographie électronique modifiée. Le V12 de 6,0L voit ainsi sa puissance passer de 620 à 720 ch, et son couple majorer de 92 Nm.
Deux dixièmes sont grappillés sur le 0 à 100, soit 3,7 secondes, et la Vmax dépasse les 340 km/h.

Sur le plan esthétique, Mansory a installé des jantes en alliage de 20 pouces à l'avant, et 21 à l'arrière. Ces jantes Mansory sont beaucoup plus légères que celles de série, avec seulement 13 kg par jante pour l'essieu avant. Ce gain sur les masses non suspendues se ressent fortement sur les accélérations et le comportement général de la voiture. La coque reçoit un nouveau bouclier avant, des jupes latérales et un spoiler arrière avec diffuseur intégré. Ces pièces sont en fibre de carbone, légères et résistantes.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :