Bizzarrini P538 Barchetta

Bizzarrini P538 Barchetta

 Raptor, le Mardi 20/05/2008 à 15h20'18

Giotto Bizzarrini est un nom célèbre dans le monde de l'automobile sportive, tant pour la marque éponyme dont il est le fondateur que pour son travail et sa contribution sur différents projets. Le mois prochain, un des modèles phares de l'histoire du constructeur, la Bizzarrini P538S de 1966, devrait être dévoilé dans une version mise au goût du jour.


Bizzarrini a travaillé pendant cinq ans chez Ferrari, et en 1962 a conçu et fabriqué la légendaire Ferrari 250 GTO. Il a ensuite collaboré avec l'ennemi intime de la scuderia, Lamborghini, pour qui il a conçu le V12 de 4.0L de cylindrée destiné à la mythique Miura. Suite à cette époque, il a construit la P538S, alimentée par un moteur Corvette 5.3L.

Dotée d'un moteur en position centrale arrière et d'une faible hauteur de carrosserie, la P538S avait tout pour être une concurrente de poids aux 24 heures du Mans. Engagée en 1966, elle dut cependant abandonner après seulement une demi-heure de course, et ne prendra pas le départ l'année suivante. Seuls quelques exemplaires furent construits.

La nouvelle P538 Barchetta, bien que d'apparence complètement moderne n'est pas sans rappeler le modèle d'antan. La ressemblance se situe également sous le capot, puisqu'une nouvelle fois c'est un moteur Corvette qui propulsera l'engin. Il s'agira du récent LS7 7.0L, délivrant plus de 505 chevaux pour un poids qui devrait se situer entre 1000 et 1200 kg.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :