Fiat 500 by Diesel au Mondial de Paris

Fiat 500 by Diesel au Mondial de Paris

 MissMP, le Dimanche 05/10/2008 à 22h27'43

La Fiat 500 fait énormément parler d’elle et comme beaucoup de recettes italiennes, elle se prépare à toutes les sauces. Après Abarth, Novitec, Hamann et Castagna Milano, voilà qu’elle s’habille en Diesel.


C’est au tour de la célèbre marque de jeans « Diesel » de chouchouter la 500 et ce sous la direction de Renzo Rosso, le patron de la firme. Basée sur le modèle standard de la version sport, cette série spéciale devient « fashion victim » pour seulement 10.000 exemplaires en 2 ans.

Proposée en deux teintes exclusives, Diesel Green et Diesel Bronze, auxquelles s’ajoute Crossover Black, 500 by Diesel est un véritable concentré de design. Des jantes 16’’ extra-série Diamant ornées du célèbre « Mohican » Diesel et de la signature « Only for the Brave », des baguettes de protection latérales cloutées ou encore de fausses prises d’air sous la custode arrière pour rappeler la 500 originelle sont autant de signes distinctifs de cette série spéciale.

A l’intérieur, l’empreinte de Diesel se traduit par une sellerie type denim avec des surpiqûres jaunes, agrémentée d’une poche latérale étiquetée Diesel Industry qui rappelle la 5ème poche des célèbres jeans. Le volant avec surpiqûres jaunes, les compteurs à fond jaune et le pommeau de levier estampillé du logo sont eux aussi à l’image de Diesel. Cette nouvelle 500 sera disponible avec les trois motorisations Euro 5 Ready de la gamme (1.2 69ch, 1.3 Multijet 75ch avec DPF et 1.4 16v 100ch) et disponible avec boîte mécanique 5 ou 6 vitesses.

Présentée au Mondial de L’Auto à Paris (du 4 au 9 octobre 2008), la Fiat 500 by Diesel sera commercialisée à partir du 2 octobre 2008 en Europe pour 15.000 € minimum. En bref, ce petit bolide made in Italy ne fait pas dans la dentelle !


(Crédits Photos: Fiat)

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :