L'Audi R8 V10 dévoilée

L'Audi R8 V10 dévoilée

 Raptor, le Vendredi 12/12/2008 à 09h37'21

Après avoir plusieurs fois fait parler d'elle et suscité des interrogations au long de l'année, l'Audi R8 se dévoile finalement dans sa version définitive, au travers d'une série de clichés studio. Elle sera officiellement présentée durant le salon de Detroit en début d'année 2009.


Sous le capot est embarqué le V10 à la sonorité envoûtante issu de la Lamborghini Gallardo LP560-4, mais légèrement dégonflé à 528 chevaux. Les performances seront cependant largement au rendez-vous, avec un 0 à 100 km/h annoncé par la marque aux anneaux en seulement 3.9 secondes, et une vitesse de pointe de 315 km/h.

Deux types de transmission seront proposés à la commande. L'habituelle boîte manuelle à six rapports peut en effet remplacée par un modèle séquentiel R-Tronic. Esthétiquement, cette R8 V10 se distingue de la version V8 sur plusieurs points. Tout d'abord, les phares avant sont des modèles à LED. C'est la première fois que cette technologie est utilisée sur des feux de routes et des feux de croisement sur un modèle de série. Un nouveau diffuseur arrière se charge quant à lui d'assurer un maximum d'appui aérodynamique. Les quadruples sorties d'échappement que l'ont connaît cèdent leur place à une double sortie de forme ovale.

Dans l'habitacle, Audi a opté pour un système Bang and Olufsen. Étant donné l'ultra haute qualité des produits de cette marque, allant de pair avec un tarif impensable pour la plupart d'entre nous, les mélomanes les plus pointilleux devraient être aux anges.

Le tarif de l'Audi R8 devrait se situer au alentours de 140 000 euros.


Crédit photos : Audi

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :