Top Marques Monaco : Koenigsegg CCX

Top Marques Monaco : Koenigsegg CCX

 Raptor, le Mardi 12/05/2009 à 07h20'31

Aux cotés de la Gumpert Apollo dont nous vous parlions précédemment, une autre auto qui possède elle aussi sa place parmi l'élite des supercars circulait, pour le bonheur des passionnés, sur les routes de la Principauté de Monaco. Comme lors de la précédente édition, la Koenigsegg CCX a bel et bien pointé le bout de sa calandre durant le show Top Marques 2009.


La Koenigsegg CCX est une nouvelle évolution du modèle originel, la CC, et est destinée à remplacer la version CCR. A titre d'information, CCX signifie Competition Coupé, et le X marque le dixième anniversaire du premier test routier de la CC.

Contrairement à la majorité des autos de ce type, la Koenigsegg CC n'a pas été conçue par quelqu'un ayant fait ces premières armes chez un grand constructeur. Le suédois Christian Von Koenigsegg a choisi de directement créer sa propre marque et de réunir les personnes nécessaires pour mener à bien son projet.

Propulsée par un puissant V8 4.7L développant la bagatelle de 806 chevaux, la CCX affiche des performances exceptionnelles. Moins de 10 secondes pour passer de 0 à 200 km/h, plus de 400 km/h annoncés (mais non vérifiés officiellement), ses rivales pourraient se compter sur les doigts d'une main.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :