Koenigsegg Agera, CCX ultime

Koenigsegg Agera, CCX ultime

 fox58, le Dimanche 28/02/2010 à 10h08'20

Voici maintenant plus de dix ans que Koenigsegg nous fait rêver avec sa supercar. Et ce rêve est loin de se terminer, car aujourd'hui le constructeur suédois nous présente la plus aboutie des CCX, l'Agera ! Le résultat est plutôt impressionnant !


Basée sur l'actuelle CCX, l'Agera en reprend donc logiquement les dimensions. 4.3 m de longueur, 2.0 m de largeur et 1.1 m de hauteur. Sa motorisation reste également inchangée. On retrouve donc le V8 4.7 développant ici la bagatelle de 911 ch à 6850 tr/min. Le couple quant à lui est faramineux, il atteint 1100 Nm à 5100 tr/min.

Les performances sont bien évidemment de tout premier ordre. L'exercice du 0 à 100 km/h n'est qu'une formalité, ce dernier étant expédié en à peine 3.1 s et il ne faut que 8.9 s à cette Koenigsegg Agera pour atteindre les 200 km/h. La vitesse de pointe est aussi impressionnante, car on flirte avec la barre des 400 km/h et à cette vitesse, le système de freinage doit être parfaitement efficace. C'est pourquoi des disques ventilés en carbone céramique ont été choisis.

La carrosserie est entièrement en fibre de carbone et Kevlar, ce qui permet à l'Agera de ne pas dépasser les 1290 kg. Plusieurs éléments sont repris à la Trevita, comme la ligne d'échappement en Iconnell et les suspensions réglable en hauteur. Pratique compte tenu de la faible hauteur de caisse.
Côté pneumatiques, Michelin en 255/35 ZR19 pour l'avant et 335/30 ZR20 collent l’auto à la route.

En attendant le salon de Genève pour admirer le dernier joujou du suédois, place aux premières photos.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :