Genève Direct : Citroën DS3 Racing

Genève Direct : Citroën DS3 Racing

 Raptor, le Vendredi 05/03/2010 à 17h20'26

Présentée peu de temps avant le début du Salon de Genève, la Citroën DS3 Racing figurait bel et bien sur le stand du constructeur français. Version limitée de la nouvelle DS3, sa commercialisation débutera courant 2010.


Forte d'un moteur 1.6 litre développant 200 chevaux, cette nouvelle DS3 Racing se veut d'un tempérament affirmé, Le bloc utilisé pour base est le 1.6 litres THP 150, retravaillé afin d'offrir plus de puissance et plus de couple. Ce dernier passe de 240 à 275 Nm, garantissant davantage de souplesse et d'agrément de conduite.

La DS3 Racing se doit de justifier son nom par rapport au reste de la gamme. Elle reçoit donc des amortisseurs spécifiques et possède des voies avant et arrière élargies de 30 mm. La hauteur de caisse a quant à elle perdu 15 mm. Le freinage n'est pas en reste, avec l'adoption à l'avant de disques spécifiques pincés dans des étriers à 4 pistons. A l'arrière, les disques restent de même dimension mais sont percés.

Dotée d'une finition exclusive, de jantes de 18 pouces et d'une sortie d'échappement chromée, la DS3 Racing sera commercialisée en série limitée à 1000 exemplaires.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :