Genève Direct : Novitec Rosso Race 848, une 599 aux hormones

Genève Direct : Novitec Rosso Race 848, une 599 aux hormones

 Raptor, le Dimanche 14/03/2010 à 10h12'56

Le préparateur allemand Novitec, dont la branche Novitec Rosso est dédiée aux travaux sur base de modèles issus de chez Maranello, participait pour la première fois au salon de Genève cette année. Sur son stand, une Race 848, préparation surexcitée d'une Ferrari 599 GTB Fiorano.


En greffant un double compresseur sur le V12 italien, le préparateur a glané 228 chevaux supplémentaires, portant le total à, comme le nom l'indique, 848 chevaux. S'avérant ultra performante de série avec seulement 620 chevaux, la 599 se voit ici devenir un véritable missile. 3.4 secondes au 0 à 100, soit trois dixièmes de gagnés, plus de 345 km/h en pointe et seulement 23.7 secondes pour atteindre les 300 km/h depuis l'arrêt.

La partie aérodynamique a été revue en soufflerie, histoire de ne pas faire les choses à moitié. Des échangeurs air/eau spécifiques, un filtre à air plus permissif, de nouveaux injecteurs et une nouvelle ligne d'échappement à la sonorité modulable par l'intermédiaire d'un bouton situé sur le volant sont inclus dans le pack, vendu environ 120 000 euros.

Les suspensions cèdent leur place à un nouveau système, tout comme les freins. Une fonction lift permet de relever la proue jusqu'à 40 mm, permettant au passage d'éviter de râper la nouvelle lame en carbone sur les ralentisseurs. Pour asssurer un freinage optimal, Novitec Rosso a opté pour les disques les plus grands qui soient disponibles pour une auto de série. Plus de 400 mm de diamètre, une véritable maxi-pizza.

Bien que l'esthétique de cette Race 848 fera probablement hurler au scandale les plus purs des tifosis, le travail accompli mécaniquement reste tout bonnement remarquable.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :