Formule 1 - Barcelone : Webber s'impose

Formule 1 - Barcelone : Webber s'impose

 Raptor, le Dimanche 09/05/2010 à 19h55'50

Après des essais et des qualifications durant lesquels les Red Bull se sont avérées les plus rapides sur le tracé espagnol, la course s’élançait avec un doublé qui leur était promis. Marc Webber le poleman et Sebastian Vettel s’élançaient et conservaient leurs deux premières places acquises la veille. La McLaren de Lewis Hamilton, la Ferrari de Fernando Alonso, l’autre McLaren du champion en titre Jenson Button et la Mercedes de Michaël Schumacher les suivaient immédiatement dans leur sillage.


Aucune erreur durant 66 tours et un rythme bien supérieur à ses poursuivants ont permis à l’australien Marc Webber de conserver de bout en bout sa première place. La bataille fût plus rude derrière. Schumacher profita de pneumatiques en meilleure température pour prendre le dessus sur Button lorsque ce dernier changea de pneumatique, s’emparant de la 5ème place. Il a réussi à maintenir Button et Massa derrière lui durant toute la course, donnant plus de libertés à Alonso, Vettel et Hamilton. Vettel rencontra des soucis de freins en fin de course, alors qu’il se trouvait déjà relégué en 4ème position derrière Hamilton second et Alonso, mais avec suffisamment d’avance sur Schumacher.

En toute fin de course, un problème mécanique envoya Hamilton directement dans le décor, permettant à l’espagnol Alonso de s’emparer de la seconde place. Vettel réussira à maintenir sa 3ème place jusqu’au drapeau à damiers, une bonne opération pour Red Bull.

Au classement des pilotes, Button reste en première position avec 3 points d’avance sur Fernando Alonso. Vettel complète le podium. Coté constructeurs, McLaren conserve également sa première place avec 3 points de plus que Ferrari, qui en possède aussi 3 de plus que Red Bull.

Prochain rendez-vous le avec la F1 le week-end prochain pour le Grand-Prix de Monaco.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :