Porsche Mission E Concept

Porsche Mission E Concept

 Raptor, le Mercredi 16/09/2015 à 12h01'46

Porsche présente un nouveau concept car 100% électrique et affichant une autonomie supérieure à 500 km, baptisé Mission E, et exposé actuellement au salon de Francfort.


Équipé d'un duo de moteurs électriques affichant une puissance cumulée supérieure à 600 chevaux, le concept Porsche Mission E s'affranchit du 0 à 100 en seulement 3.5 secondes tandis que moins de 12 secondes sont nécessaires pour atteindre les 200 km/h. Porsche précise qu'un tour du Nürburgring lui demande moins de 8 minutes.

Porsche utilise pour la première fois la technologie 800 volts, les véhicules électriques actuels fonctionnant en 400 volts. Il en résulte de nombreux avantages dont un temps de recharge diminué. Si à pleine charge l'autonomie annoncée est supérieure à 500 km, il suffit de seulement 15 minutes pour chargé les batteries à 80%, de quoi parcourir sans encombre environ 400km. La recharge peut s'effectuer via le système « Porsche Turbo Charging » 800 volts, par les stations conventionnelles en 400 volts ou plus simplement par induction, sans fil.

L'habitacle offre quatre vraies places, chacune équipée de siège baquet, et un design épuré résolument futuriste. L'instrumentation passe par des écrans OLED dont la présentation varie suivant le mode de conduite choisi. L'affichage s'adapte à la position du conducteur et se déplace si ce dernier est assis plus bas, plus haut ou se penche, éliminant les situations dans lesquelles les informations importantes comme la vitesse du véhicule sont masquées.

L'ensemble du tableau de bord fourmille d'innovations. Divisé en deux parties tri-dimensionnelles, à affichage holographique, il présente d'un côté les informations destinées au conducteur et de l'autre s'étend côté passager et affiche différentes applications. Ces dernières sont utilisables sans toucher, des capteurs de mouvements identifiant différents gestes se chargent d'activer les fonctions voulues, et permettent d'agir sur la climatisation, l'ensemble multimédia ou encore la navigation.



Source et médias : Porsche

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :