Genève 2016 : Koenigsegg Regera

Genève 2016 : Koenigsegg Regera

 Raptor, le Vendredi 04/03/2016 à 20h46'29

Le concept Koenigsegg Regera était présenté en 2015 au Salon de Genève. Un an plus tard, la version de production profite de l'édition 2016 du rendez-vous annuel suisse pour se dévoiler. Disposée pile en face du stand Bugatti avec la nouvelle Chiron, le duel semble déjà commencer.


Présentée l'année dernière, la Koenigsegg Regera affolait le monde des supercars, des hypercars même dirons-nous. Avec son moteur V8 5.0 épaulé de deux turbos et couplé à trois moteurs électriques, l'un en lien direct avec le moteur thermique et les deux autres assignés à chacune des roues arrières, elle développe une puissance totale de 1500 chevaux. Pile-poile ce que propose sa rivale toute trouvée provenant de Molsheim.

Cette version de production aurait subit plusieurs centaines, voir milliers de modifications par rapport au concept. Koenigsegg annonce des performance la plaçant sur une autre planète. Si le 0 à 100 km/h reste impressionnant mais « déjà-vu » avec 2.8 secondes, les 0 à 200 et 0 à 300 revendiqués en 6.6 et 10.9 secondes sont extraordinaires. Le 0 à 400 km/h serait même estimé à 20 secondes, inimaginable.

Vivement des premiers essais, officiels ou non, pour confirmer toutes ces données. Koenigsegg propose une nouvelle fois un véritable bijou automobile confirmant son savoir-faire, si tant est qu'il le soit nécessaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :