Aston Martin V12 Vantage S, en boîte manuelle

Aston Martin V12 Vantage S, en boîte manuelle

 Raptor, le Mercredi 06/04/2016 à 08h14'02

L'Aston Martin V12 Vantage S s'offre pour ce nouveau millésime une transmission manuelle, laissant libre choix à la commande entre opter pour celle-ci ou pour la boîte robotisée Sportshift™ III, toutes deux à sept rapports.


Cette nouvelle boîte manuelle est équipée du système AMSHIFT, activable par le conducteur, capable de simuler la technique du talon-pointe pour permettre par un bon dosage entre le freinage, le débrayage et l'accélération des rétrogradages sans à-coup. Le système AMSHIFT peut également intervenir pour garantir des passages de rapports fluides et sans trou à l'accélération en maintenant les gaz. AMSHIFT est utilisable dans les différents modes de conduite et se veut le plus démonstratif en mode sport dans lequel la réponse à l'accélération est la plus directe et la sonorité de l'échappement la plus expressive.

La boîte manuelle est proposée sans surcoût à la commande, les deux versions hormis la transmission restent identique mécaniquement. Avec son V12 6.0, l'Aston Martin V12 Vantage S est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3.9 secondes et d'atteindre 331 km/h.

Aston Martin propose également un nouveau pack d'options Sport Plus Pack incluant quelques modifications extérieures et intérieures. Composé d'un choix de cinq livrées pouvant être combinées à une couleur d'accentuation pour la lame avant, les coques de rétroviseurs, les bas de caisse ou les lames du diffuseur arrière, ce pack comprend également des jantes spécifiques.
L'habitacle accueille le nouveau système de divertissements et d'informations AMi III. Compatible Apple© CarPlay©, il améliore l’ergonomie et les performances du système précédent.

Les premières livraisons de l'Aston Martin V12 Vantage S en boîte manuelle sont attendues pour le troisième trimestre 2016.


Source et médias : Aston Martin

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :