Genève 2017 : Lamborghini Huracán Performante

Genève 2017 : Lamborghini Huracán Performante

 Raptor, le Samedi 18/03/2017 à 16h47'28

Lamborghini a dévoilé l’une des reines du Salon de Genève cette année, la Huracán Performante, ultime évolution de la Huracán, voyant son look et surtout son moteur retravaillés.


Il y a quelques mois, en octobre 2016, elle avait déjà fait parlé d’elle sur la toile en ayant raflé le record du tour sur le Nürburgring dans sa catégorie avec un chrono de 6 minutes 52 secondes et 1 centième.

La firme de Sant’Agata a retravaillé le bloc moteur V10 de 5.2 dont elle est équipée pour en tirer un maximum de performances. Sa puissance est portée à 640 chevaux, contre 610 jusque là, tandis que le couple atteint les 625 Nm. Des modifications qui permettent une vitesse de pointe de 325 km/h mais surtout un 0 à 100 km/h en 2.9 secondes. Le 0 à 200 ne demandant quant à lui que 8.9 secondes.

Et si ces chiffres peuvent presque paraître « communs » vis à vis d’autres modèles que l’ont peut voir défiler, le chrono effectué sur « L’enfer vert » permet d’abolir le moindre doute quant à l’efficacité de l’auto. Lamborghini est parvenu a établir un mariage parfait entre moteur et châssis pour une efficacité redoutable. Un système en carbone céramique assure la partie freinage, l’Huracán Performante ne réclamant que 31 mètres pour s’arrêter depuis 100 km/h.

Composé principalement d’aluminium et de carbone ainsi que de certains éléments en nouveaux matériaux composites, il permet à la Huracán Performante de grappiller une poignée de kilo, 40 exactement, par rapport au modèle standard, portant le poids total à 1342 kg. Lamborghini a également conçu un tout nouveau système baptisé ALA, acronyme pour « Aerodinamica Lamborghini Attiva », système qui comme son nom l’indique optimise l’aérodynamique. Plusieurs dispositifs sont intégrés dans la structure du véhicule et permettent de faire varier les appuis, pour renforcer la tenue de route, les accélérations ou la vitesse de pointe suivant les informations transmises par l’électronique.

Annoncée au tarif de 195 040 euros, elle sera disponible à la commande dès cet été.


Source et médias : Raptor
Consultez l'ensemble des photographies Lamborghini Huracán Performante (2017) dans la galerie complète.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :