Genève 2018 : Corbellati Missile

Genève 2018 : Corbellati Missile

 Raptor, le Jeudi 15/03/2018 à 21h21'47

Corbellati, joaillier italien de renom, fait une première apparition remarquée cette année au Salon de Genève en dévoilant un curieux concept baptisé Missile, un nom en adéquation avec son ambition de devenir la première hypercar à franchir les 500 km/h.


Annoncée comme disposant d’une puissance de 1800 chevaux issus d’un V8 biturbo de 9 litres de cylindrée pour un couple démoniaque de 2350 Nm, la Corbelatti Missile a en effet comme objectif d’atteindre les 500 km/h, un record pour une voiture de série. Et pour arriver à une telle vitesse, la puissance se doit d’être combinée à une aérodynamique adaptée. Corbelatti assure avoir travaillé pendant plusieurs mois sur cette dernière.

Le constructeur ne donne pas davantage d’informations techniques sur son projet, hormis la présence d’un châssis et d’une coque en fibre de carbone, et de freins en carbone-céramique. Le modèle exposé reste pour le moment un prototype, les ajustements de carrosseries n’étant pas encore parfaitement finalisés et l’auto n’ayant encore jamais été vue sur route.

Simple coup marketing de la part du joaillier ou réelle volonté d’amener ce concept à une production en série, seul l’avenir le dira. En attendant, vous pouvez toujours découvrir la Corbellati Missile sur le stand du constructeur au Salon de Genève.


Source et médias : Jérémy TIROLLE

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :