Genève 2018 : Zenvo TSR-S

Genève 2018 : Zenvo TSR-S

 Raptor, le Vendredi 16/03/2018 à 21h10'53

Zenvo revient cette année au Salon de Genève avec un nouveau modèle démoniaque et exclusif, la Zenvo TSR-S, une version homologuée pour la route de la TSR. Un monstre de puissance qui ne sera produit qu’à 5 exemplaires.


Forte de son V8 5.8 affichant une puissance de 1195 chevaux à 8500 tr/min, la Zenvo TSR-S dispose d’une boîte séquentielle à sept rapports à vocation course capable d’encaisser les 1100 Nm de couple et permettre un passage de vitesse des plus rapides. Les performances sont en adéquation avec la fiche technique, la TSR-S abat le 0 à 100 en seulement 2.8 secondes et le 0 à 200 en 6.8 secondes.

Mais ce qui se remarque au premier abord sur la TSR-S, c’est l’imposant aileron arrière en fibre de carbone. Dénommé « Centripetal Wing », il est fixé à la voiture par un ingénieux système de double vérin permettant de l’incliner en courbe pour un meilleur appui et une plus grande efficacité. Une fois relevé, il peut également faire office d’aérofrein.

Dans l’habitacle, la fibre de carbone reigne en maitresse de maison, l’intérieur ne masquant pas le moins du monde son parfum de compétion.
Seuls 5 exemplaires seront produits.


Source et médias : Jérémy TIROLLE
Consultez l'ensemble des photographies Zenvo TSR-S (2018) dans la galerie complète.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :