Volkswagen Scirocco, la version de série dévoilée !

Volkswagen Scirocco, la version de série dévoilée !

 Le_Fou_Furieux, le Jeudi 28/02/2008 à 22h36'58

Ah la magie d'Internet ! Ce nouveau moyen de communication qui permet de faire faire le tour du monde à une toute petite info en quelques minutes.
La magie a opérée pour ces images de la nouvelle Volkswagen Scirocco qui ne devait pas être dévoilée avant le salon de Genève.


Nous voilà donc en présence de la version de série de ce modèle qui découle directement du concept Iroc présenté au Mondial de Paris en septembre 2006.

S'il perd sa face avant qui lui valait une très forte personnalité bien qu'on ait pu reprocher une trop grosse influence de la singleframe d'Audi, le concept n'en reste pas moins séduisant et conserve l'esprit global initial.

Ce modèle est en quelque sorte une version coupé de la Golf. On remarquera que VW a donné un style propre à cette auto avec notamment une calandre totalement inédite pour la marque.

Enfin, pour en finir sur le côté esthétique, on notera les jantes présentes sur ces photos qui affirment encore le caractère acéré de ce coupé qui ravira certainement les jeunes voire les anciens amateurs de GTI.


Concernant les motorisations, nous retrouverons du côté des blocs essence le 1.4 TSI de 122 ch et il semble fort probable que la Scirocco hérite du bloc 3.2l V6 de 250 ch déjà présent sous le capot de la Golf R32 (pour ma part, je suppose qu'on retrouvera également le bloc 2.0 TFSI de la Golf GTI).
Du côté des diesels, ce seront les deux traditionnels blocs dérivés du 2.0 TDI développant 143 et 170 ch qui se logeront sous le capot.

Place aux images :

1.jpg
2.jpg

Le concept Iroc de 2006 :

3.jpg
4.jpg

Et pour rappel, le premier modèle de Scirocco :

5.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :