Mercedes GLK Bluetec... Hybride !

Mercedes GLK Bluetec... Hybride !

 Mambo667, le Vendredi 29/02/2008 à 18h01'21

Après l’apparition des modèles BlueTech et BlueEFFICIENCY, Mercedes va encore plus loin avec le « Vision ».
Le « Vision » est un concept sur base du tout dernier GLK préfigurant l’arrivée des modèles de série « mild hybrid » dans le catalogue du constructeur à l’étoile d’argent.


Même si ce GLK Bluetec Hybride est un hybride qu’on pourrait qualifier de léger, les chiffres annoncés attirent l’attention. Ce GLK inaugure un tout nouveau bloc 4 cylindres 2,2L CDI associé à un petit moteur électrique chargé d’assister le moteur diesel lors des accélérations franches. Ce petit moteur électrique récupérera l’énergie produit lors des freinages.

Côté chiffres, ce GLK revendique une puissance de 224 ch et un couple de 560 Nm, mais le plus intéressant, vous l’aurez compris, se trouve du côté de la consommation et des émissions de CO2.

En effet, la consommation serait de 5,9L aux 100 km tandis que les émissions de CO2 affichent 157 g/km. Ce SUV de gabarit assez imposant répond ainsi aux normes américaines BIN5 et européennes EU6. Les performances étonnent, elles aussi, avec 215 km/h en vitesse et un 0 à 100 km/h en 7,3 secondes.

Bien que l’annonce ne soit pas officielle, on peut penser retrouver cette version du GLK en concession à l’horizon 2010.
Le résultat du travail effectué par Mercedes sur ce concept mild hybride nous pousse à souhaiter que le même travail soit réalisé sur les technologies full hybrides !


Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :