Une Pininfarina à hydrogène ?

Une Pininfarina à hydrogène ?

 Mirage_LGT, le Samedi 01/03/2008 à 13h26'03

La rumeur l'annonçait, et un croquis révélé il y a quelques semaine l'a confirmé : Une nouvelle Pininfarina devrait voir le jour. Pininfarina coupe court aux attentes et a dévoilé l'intégralité de son concept baptisée Sintesi.


Il s'agit d'un cross-over 4 places, à mi chemin entre la berline, le coupé et le break. L'ouverture des portes se fait en élytre. Le respect de l'environnement semble au cœur de ce concept, étant donné le système de propulsion retenu : des batteries alimentées par des piles à combustible. Ces batteries sont réparties dans le vehicule, permettant ainsi d'optimiser la répartition du poids.

Mais le concept Sintesi se veut véritablement sur le plan de la communication. En effet, les designers italiens ont imaginé un système, le "Clancast", consistant à établir une sorte de réseau entre tous les véhicules qui en sont équipés. Ceci permettrai à chaque automobile du réseau d'afficher dans l'habitacle diverses informations comme l'état du trafic, les éventuels accidents, les feux rouges, etc...

Coté performances, il se murmure un 0 à 50 en moins de 5 secondes et une vitesse de pointe de 130 km/h, tout à fait honorable pour une voiture à hydrogène.
La marque vise une autonomie de 250 km par recharge, sachant qu'une recharge complète s'effectue en 5 heures.
Pas plus d'informations pour l'instant, si ce n'est qu'elle sera dévoilée mardi 4 mars au Salon de Genève.

1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :