Genève 2008 : Brabus Bullit Black Arrow

Genève 2008 : Brabus Bullit Black Arrow

 Raptor, le Lundi 03/03/2008 à 17h19'21

Le célèbre préparateur de Mercedes, Brabus, a dévoilé un nouveau bolide sorti de ses ateliers, la Bullit Black Arrow. Il s'agit d'une Classe C noire mate renfermant un V12 Biturbo qui sera présentée au Salon de Genève. Brabus est réputé pour ses transplantations de moteurs à haut-rendement, et cette Black Arrow ne déroge pas à la règle.


Le capot de la Black Arrow abrite un moteur 6.3L V12 de 720 ch développant un titanesque couple de 1320Nm, pouvant être bridé électroniquement à 1100Nm. Cette bride a pour unique but de préserver la boite de vitesses et les pneus. Les ingénieurs de Brabus ont modifié tout le système de turbocompression en optant pour deux grosses turbines et des intercoolers plus efficaces. De nouveaux pistons et bielles renforcés, ainsi que des catalyseurs inox à faible contre-pression des gaz parachèvent les modifications moteur.

La puissance est transférée aux roues arrières par une boite automatique cinq rapports Brabus équipée d'un différentiel arrière à 40%. 3.9 secondes sont nécessaires pour atteindre les 100km/h depuis l'arrêt, 10.5 pour passer la barre des 200km/h, et 24.5 seconde pour les 300km/h. La vitesse maxi annoncée est de 360km/h.

La liaison au sol a également été revue. Des suspensions réglables et freins spécifiques prennent place afin de supporter cet déferlante de puissance, et le surpoids occasionné par le V12. Les freins avant sont composés d'énormes étriers à 12 pistons et des disques de 380mm. L'arrière reçoit des étriers 6 pistons et de « petits » disques de 360mm.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :