Genève 2008 : Lotus Exige 270E Trifuel

Genève 2008 : Lotus Exige 270E Trifuel

 Raptor, le Lundi 03/03/2008 à 18h39'40

Que vous adhéreriez ou non au phénomène des biocarburants, l’industrie automobile elle a fait son choix, elle suit leur mouvement, et en particulier celui de l’éthanol. De plus en plus de constructeurs de voitures de sport s’essayent à cette nouvelle technologie, notamment Lotus qui présentera à Genève sa Lotus Exige 270E Trifuel.


Le nom de cette Lotus est tout simplement issu de la puissance de son quatre cylindres suralimenté, développant 270 ch à 8000 tr/min. Avec une telle cavalerie, 3.88 secondes sont nécessaires pour abattre le 0 à 100 et la vitesse de pointe atteint les 255km/h. Ce moteur a de plus la particularité de pouvoir fonctionner avec n’importe quel mélange d’essence, d’éthanol et de méthanol, sans forcément devoir choisir entre l’un des trois.

Cette automobile fait partie du projet de Lotus consistant à comprendre les processus qui se déroulent dans le cylindre lors de la combustion, étape importante dans la transition vers les combustibles synthétiques.
Le méthanol en particulier présente le gros avantage de pouvoir être synthétisé à partir du Co2 et de L’hydrogène. Bien que n’étant qu’une étude de Lotus dans l’utilisation de technologies pas encore pleinement développées, cette Exige Trifuel montre que la transition vers d’autres combustibles ne sera pas forcément aussi difficile que beaucoup le prétendent.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :