Lumeneo Smera

Lumeneo Smera

 Le_Fou_Furieux, le Mercredi 05/03/2008 à 21h13'00

Lumeneo est un petit constructeur français qui a vu le jour en 2003 dans le but de concevoir un nouveau mode de déplacement spécialement adapté à la ville.
En clair, il s'agissait d'allier le côté pratique d'un deux roues au confort et à la sécurité d'une quatre roues.
Après 4 années marquées par de nombreuses études et concepts, voici l'aboutissement de ces travaux avec la Smera, visible au Salon de Genève.


Pour le concept, on est proche d'une fusion entre un Piaggio MP-3 et un Carver One :

1.jpg
2.jpg

Néanmoins, elle sait se faire sa propre personnalité.

Revenons-en à ses atouts pour son terrain de jeu favoris, la ville.
Genre de Smart en beaucoup plus fin (80 cm de large), son évolution au cœur de la circulation urbaine devrait ravir les amateurs de cyclomoteurs qui se sentiront en plus en parfaite sécurité et bien à l'abri de la pluie.

Pour la technique, le véhicule est entrainé par 2 moteurs électriques de 20ch alimentés par un pack de batteries au Lithium pesant 350 kg.
Coté performances / autonomie, les chiffres annoncés sont très prometteurs avec un 0-100 km/h en 8 secondes, une vitesse de pointe de 130 km/h et une autonomie de 150km, largement suffisant pour arpenter la jungle urbaine. De plus, les batteries sont annoncées pour une durée de vie de 10 ans.

D'un point de vue économique, rien n'a filtré sur le prix de vente. On sait simplement qu'elle bénéficiera du bonus maximal de la part du gouvernement. Pour le prix à l'usage, Lumeneo annonce un cout de 70 cents pour 100 km.
Espérons que le prix de vente ne sera pas trop élevé à l'instar du Carver One dont les ventes sont en parties bridées par ce critère.

Néanmoins, ce véhicule ouvre de nouveaux horizons pour le transport autonome en ville. Eh oui, petit détail, il n'y a qu'une place contrairement au Carver.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :