Genève Direct : Pagani Zonda F

Genève Direct : Pagani Zonda F

 Raptor, le Samedi 08/03/2008 à 17h26'20

Pas de grosses nouveautés sur le stand Pagani au Salon de Genève. L’occasion s’est quand même présentée de revoir avec plaisir la supercar de l’argentin de génie. Horacio Pagani fait évoluer sa Zonda depuis plusieurs années, la rendant par la même toujours désirable, performante et compétitive. Présentée pour la première fois à Genève en 2005, la version F en est la plus aboutie.


Abritant un bloc V12 d’origine Mercedes-Benz, le même qui équipait l’ancienne version C12 S, l’actuelle Zonda F en tire 602 ch à 6150 tr/min pour un couple de 77.5 mkg à 4000 tr/min. Autant dire que cela pousse, avec seulement 3.6 secondes au 0-100 et 9.8 au 0-200, le pilote risque fortement d’être épuisé avant l’auto. La vitesse de pointe revendiquée culmine à 345 km/h.

La Pagani Zonda F est disponible en version coupé et en version roadster. Ce dernier dispose d’encore plus de puissance, puisque ce ne sont pas moins de 650 ch qui sont tirés du V12 AMG.
Pour l’anecdote, sachez que le F du nom de ce modèle est hérité de Fangio, le célèbre pilote argentin qui a contribué au développement de la Zonda, et pour qui Horacio Pagani éprouve un très grand respect et une profonde admiration.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :