Safety-car et véhicule d'assistance médicale 2008

Safety-car et véhicule d'assistance médicale 2008

 clownminator, le Samedi 08/03/2008 à 11h37'52

Mercedes vient de dévoiler les nouveaux Safety-car et voiture d'assistance médicale de la saison 2008.
Le Safety-car sera remplacé par une SL 63 AMG, l'assistance médicale quant à elle cèdera sa place à la nouvelle Classe C Estate, dans sa version C63 AMG.
Conçus spécialement par AMG, ces modèles ont subit quelques modifications par rapport aux versions disponibles en concession, afin de tenir un peu plus la cadence en F1.


Les puissances des V8 de la SL et de la C n'ont pas été revues à la hausse, restant respectivement à 525 chevaux et 457 chevaux. La boite de vitesses à 7 rapports permet des passages en 100 millisecondes, l'ESP a été retravaillé afin d'offrir trois états différent de contrôle de traction.

Le Safety-car reçoit un nouveau bouclier avant et un nouveau diffuseur arrière, optimisés pour améliorer le refroidissement moteur et l'aérodynamique. Un nouvelle ligne d'échappement prend place sous l'auto, pour le plaisir des oreilles des spectateurs.
Le freinage est assuré par le kit Performance Package disponible en option en concession. On trouvera donc des étriers six pistons à l'avant mordant des disques en 390x36 mm et à l'arrière des étriers quatre pistons mordant dans du 360x26 mm.
Dans le soucis d'optimiser les performances du véhicule, la partie avant de la carrosserie et le coffre sont en carbone, et tous les équipements d'insonorisation et le mécanisme d'ouverture du toit ont été supprimés. Le gain en poids est ainsi considérable, avec près de 220kg gagnés, pour un poids final de 1750kg.

La voiture médicale dispose elle de deux écrans incrustés dans la console centrale, permettant aux médecins de course de surveiller les éventuels besoins d'intervention.
Le coffre est équipé de matériel médical, avec entre autre défibrillateur et respirateur.
Coté mécanique, cette C63 AMG reçoit des modifications du même ordre que le Safety-car : boucliers, échappement, freinage et cure d'allégement.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :