Genève Direct : Renault Laguna Coupé Concept

Genève Direct : Renault Laguna Coupé Concept

 Raptor, le Jeudi 13/03/2008 à 19h25'28

Les premiers clichés officiels ont été dévoilés durant l'automne 2007, et le concept au Salon de Francfort la même année. Renault a cependant tenu à faire découvrir, ou redécouvrir pour certains sa nouvelle Laguna Coupé Concept au Salon de Genève.


Bien que dérivant de la Laguna III berline, le coupé est en toute objectivité loin devant en matière d'esthétisme. Ce concept présente des lignes dynamiques, sportives et puissantes, effet amplifié par les grosses jantes de 20 pouces chaussées en Michelin Pilot Sport. Pas mal de temps s'est écoulé depuis les derniers modèles de la marque au losange laissant une telle impression.
La firme a annoncé son concept comme une « vision du coupé grand tourisme sportif haut de gamme ». Le résultat est là et correspond bien.

La Laguna III Coupé Concept dispose du nouveau châssis Renault baptisé « Active Drive », en aluminium et équipé de quatre roues directrices. Le groupe motopropulseur est inédit quant à lui, il s'agit d'un V6 3.0L dCi de 230 chevaux. Il est couplé à une boite automatique à six rapport, et les chiffres annoncent un 0 à 100 en légèrement plus de 7 secondes.

Espérons que Renault ne s'éloignera pas des lignes de ce concept si la commercialisation fin 2008 se confirme bel et bien.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :