Genève Direct : Renault Megane Coupé Concept

Genève Direct : Renault Megane Coupé Concept

 Raptor, le Jeudi 13/03/2008 à 22h18'52

Avec la Laguna Coupé Concept, un autre prototype se partage le coté Concept-Car du stand Renault au Salon de Genève. La firme au losange a en effet choisi l’évènement suisse pour faire la présentation de la Megane Coupé Concept, préfigurant la troisième génération de sa compacte familiale.


Comme l’explique le Directeur du Design Renault, Patrick le Quément, ce concept-car « illustre avec force les évolutions du Design Renault ». D’un style énergique et puissant, trapu, il invite clairement aux sensations et au plaisir de la conduite. Par rapport à la précédente génération, il a pris de l’embonpoint, près de 30 cm en longueur et 13 en largeur. Il mesure 4.51 m de long, 1.90 m de large et 1.37 m de haut.

La Megane Coupé Concept renferme sous son capot un moteur essence 2.0 Turbo de 200 ch et 280 Nm de couple. Ces chiffres laissent présager un 0 à 100 km/h aux environs de 7.1 secondes. Le bloc moteur est associé à une boite de vitesses manuelle à 6 rapports. Renault annonce une consommation de 6.5L au 100 en usage mixte, et une émission en CO2 de 154 g/km.

La sortie officielle est prévue pour cet automne, octobre plus précisément. Plusieurs modifications devraient cependant être apportées, à commencer par les portes à ouverture en élytre qui devraient disparaitre, mais la ligne globale est là. L’habitacle devrait quant à lui subir énormément de modifications, tant celui présenté à Genève est dans l’esprit « show-car » et les équipements trop « high-tech ».

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :