Dodge ajoute les versions SE et R/T au lancement de la Challenger

Dodge ajoute les versions SE et R/T au lancement de la Challenger

 Raptor, le Mercredi 19/03/2008 à 20h58'17

Plusieurs constructeurs recyclent des modèles ayant participé à leurs grands moments du passé, et que l’on adhère ou non à cette philosophie, on ne peut nier l’engouement manifesté pour la nouvelle Dodge Challenger. Si beaucoup d’informations ont été dévoilées quant à la version SRT8, le haut de gamme de la Challenger, Dodge a attendu le salon de New York pour communiquer sur les modèles de moyenne et entrée de gamme.


Trois versions de la Challenger seront donc proposées. La Challenger SE en entrée de gamme, la R/T en milieu de gamme, et le modèle phare, la SRT8. Si le moteur et quelques équipements seront spécifiques à chacune des versions, tous les modèles disposeront cependant en série d’un système audio de qualité, d’une connectivité Bluetooth, d’une télécommande et de la radio numérique par satellite.

La R/T accueillera sous son capot un moteur V8 Hemi de 5.7L couplé à une boite automatique à cinq rapports, et développant 370 chevaux et 540 Nm de couple. Optimisé, le moteur Hemi voit sa puissance augmenter de 5% et sa consommation diminuer de 10%. Le 0 à 100 km/h est du coup abattu en moins de 6 secondes. Une boite manuelle six rapports sera cependant proposée, offrant des performances un peu meilleures, ce qui devrait satisfaire les clients les plus pressés, qui ne peuvent plus attendre la version SRT8.

Le modèle de base SE ne disposera lui que d’un « petit » V6 3.5L et d’une boite automatique à quatre rapports. La puissance annoncée est de 250 chevaux, pour 339 Nm de couple. Pour rappel, la future SRT8 sera motorisée par un V8 Hemi 6.1 de 425 chevaux et 569 Nm de couple.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :