Scion Hako Concept

Scion Hako Concept

 Raptor, le Jeudi 20/03/2008 à 14h20'59

Le teaser plutôt étrange choisi pour présenter la Scion Hako Concept aurait dû être une indications quant à l'étrangeté de ce véhicule, unique en son genre. Inspiré par la Scion xB, il propulse son design vers une nouvelle dimension.


Pure étude stylistique, la Hako alterne curieusement rondeurs et formes cubiques. Ce contraste la prend également davantage d'ampleur lorsqu'on met en opposition les rétroviseurs extra-fins avec l'aérodynamique « d'une brique » de l'auto. Scion affirme tirer l'inspiration de ces rétroviseurs des voitures de course, une inspiration qui semble a mille lieux de celle ayant guidé les designers dans le choix de vitre latérales rectangulaires et d'un toit plat comme une planche à découper.

Le pare-brise vertical ajoute une touche d'agressivité à l'auto, agressivité que l'on retrouve à l'intérieur dans le choix des textures et coloris. Le vif de l'orange et les surfaces métalliques attaquent l'oeil. Les sièges sont conçus pour un nettoyage facile, composé d'un matériau ressemblant au caoutchouc et rembourrés d'uréthane. Le poste de pilotage et la console semble lui issu directement d'un jeu vidéo, comme le témoigne le levier de vitesses type joystick.

La technologie est au coeur du Hako Concept comme le témoigne l'équipement Bluetooth, les écrans incrustés et les caméras « fish-eye » installées dans les montants avant.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :