Audi R8 TDI, ce sera V8 et non V12 !

Audi R8 TDI, ce sera V8 et non V12 !

 Le_Fou_Furieux, le Vendredi 21/03/2008 à 18h43'50

L'Audi R8 V12 TDI avait fait sensation lors du dernier salon de Genève. Avec une puissance de 500 ch et un couple de 1000 Nm, les chiffres promettaient un plaisir sans compromis. Finalement, la firme d'Ingolstadt optera pour un moteur V8 au lieu du V12.


Eh oui, contrairement à ce que beaucoup pensaient, l'Audi R8 diesel ne reprendra pas la fabuleuse motorisation dérivée de la R10 courant aux 24h du Mans.
Le moteur V12 TDI qui trônera tout de même sous le capot de l'Audi Q7 ne semble finalement pas suffisamment adapté à la supercar. Monté au chausse pied dans le concept, c'est finalement le V8 4.2 L qui devrait prendre place sous la vitre arrière.
Même si l'enthousiasme redescend pour certains, il n'empêchera qu'avec 326 ch et 760 Nm dans le petit bolide marqué des quatre anneaux, les sensations devraient tout de même être au rendez-vous, à moins que ce modèle ne devienne en quelques sortes la supercar du peuple.

Attendons de voir la suite car une version de série dérivée du concept n'est pas encore écartée et pourrait voir le jour malgré tout.

1.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :