BTCC: Les pilotes diesels visent la victoire

BTCC: Les pilotes diesels visent la victoire

 hadlou, le Mardi 25/03/2008 à 19h36'16

Jason Plato et Darren Turner sont confiants quant à leur chance de succès sur leur monture Leon TDI.
« Les premiers essais ont montré que la Leon TDI a un gros potentiel et je suis impatient de découvrir ce qu'elle a dans le ventre » a dit Plato.
La version diesel a été introduite en course à Anderstorp la saison dernière en WTCC et depuis, elle surfe sur la vague du succès.


La différence entre les deux versions, selon Jason Plato et Darren Turner est énorme. Par exemple une version essence monte à 8500 trs/min alors que la version diesel monte environ à 4000 trs/min

« Techniquement c'est très excitant de travailler sur ce projet puisque nous devons réapprendre tout ce qu'on avait appris sur la version essence. C'est vraiment une voiture différente et les réglages qui fonctionnaient bien les deux dernières saisons, où la Leon a gagné 20 courses de BTCC, devront être complètement retravaillés » a déclaré Jason Plato à BTCC.net

« La TDI a beaucoup de couple et plus de poids sur l'essieu avant, donc les réglages sont différents et je dois adapter mon style de pilotage. C'est une voiture agréable à conduire et elle peut gagner des courses, mais pour l'instant nous avons beaucoup à apprendre avant d'obtenir un package compétitif.
Ceci dit nous serons à Brands Hatch pour essayer de gagner
»

Son équipier Turner, sixième la saison passée a ajouté: « C'est très différent de tout ce que j'ai pu conduire par le passé et je doit vraiment changer mon style de pilotage.
Par exemple, je doit être très cool et rouler juste en dessous de la limite car si je met trop de gaz, le turbo et le couple rendent la voiture sous-vireuse et cela peut fait perdre beaucoup de temps. La voiture est aussi très silencieuse; On a du remettre les compte-tours sur la planche de bord pour savoir quand changer de rapports, car on n'entend pas le moteur. Et c'est pour moi très inhabituel. Le poids supplémentaire sur l'essieu avant a modifié la dynamique du châssis et la répartition des masses, la façon dont on passe la puissance et freine est complètement différence de la version essence. Les ingénieurs ont beaucoup plus de données à analyser pour régler parfaitement la voiture
»

Pour rappel, lors des essais à Rockingham, Plato a établi le 15ème temps et Turner le 10ème alors qu'à Brands Hatch, Turner et Plato ont réalisé les 8ème et 9ème temps.

1.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :