DTM: 4 questions à Alexandre Prémat

DTM: 4 questions à Alexandre Prémat

 hadlou, le Mardi 25/03/2008 à 19h55'59

En 2007, Alexandre Prémat a terminé avec 13 points au compteur malgré son accident à Hockenheim. En 2008, il entamera sa seconde saison de DTM mais aussi sa première en Le Mans Series au côté de Mike Rockenfeller et nourrit d'ambitieux projets pour cette année.


Alexandre, vous vous préparez pour votre seconde saison en DTM. Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés ?
« Je suis vraiment très content que la saison reprenne bientôt. Cette année, je roule pour Audi en DTM et en Le Mans Series. Mes buts en DTM sont clairs: en qualification et en course je veux être dans le top 5 régulièrement. La voiture a un gros potentiel, après tout, Audi a remporté le championnat avec la saison dernière (NDLR : il roulera avec celle du champion 2007, Mattias Ekström). Et bien sûr, je veux remporter des courses, j'y étais presque à Zandvoort. »

Pensez-vous que concourir dans les deux séries soit un avantage?
« Je ne pense pas que cela me procure un avantage. Le concept de l'Audi A4 DTM est si différent de celui de l'Audi R10 TDI que nous utiliserons pour les Le Mans Series. L'équilibre de la voiture est différent. Bien sur, j'emmagasine de l'expérience ce qui est toujours bénéfique. Mais si je trouve la bonne manière pour jongler entre les deux voitures, alors ca marchera. »

Quelles différences avez-vous remarqué entre la spécification 2006 et 2007?
« La nouvelle est plus facile à conduire. Elle est plus stable durant les phases de freinage et d'accélération en sortie de virages. La vitesse de pointe est élevée, mon impression de cette voiture est très bonne. Une bonne base pour atteindre mes objectifs. »

Christian Abt a terminé sa carrière en DTM et maintenant vous avez un nouvel et inexpérimenté co-équipier, Oliver Jarvis...
« J'ai appris à connaitre Oliver durant le camp de fitness. Un gars sympa et un pilote rapide. Il a a gagné la course de F3000 à Macau et vous pouvez la gagner que si vous êtes un bon pilote. Je vais essayer de l'aider dès que je peux, comme Christian l'a fait pour moi la saison dernière. Mais il n'aura pas besoin d'autant d'aide que cela, il sait ce qu'il a faire... »

1.jpg

Source : DTM.com

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :