La production de la Lamborghini Gallardo Superleggera est arrêtée

La production de la Lamborghini Gallardo Superleggera est arrêtée

 Le_Fou_Furieux, le Jeudi 27/03/2008 à 20h48'35

Avec l'apparition de la Gallardo LP 560-4, on pouvait se poser des questions quant à l'intérêt de la Gallardo Superleggera dans la gamme Lamborghini. C'est sans doute cette même question que la direction de la marque s'est posée et la solution trouvée est l'arrêt pur et simple de sa production.


Avec une puissance portée à 530 chevaux au lieu de 520 et surtout un poids réduit de 70 kilos, la Superleggera se voulait depuis bientôt un an une version évoluée, plus sportive encore de la Gallardo « classique ». Mais voilà, après le succès rencontré par la version ultime de la Murcielago, la Reventon, et son design ultra spectaculaire, Lamborghini souhaitait rendre de la même manière sa petite bien plus agressive. La LP560-4 est donc née de ce souhait et ne fait pas dans la demi-mesure. 560 ch et un 0 à 100 km/h abattu en 3.7 secondes, soit un dixième de moins que la Superleggera, voici des chiffres qui auront finalement eu raison de cette dernière.
Après avoir écoulé 46 SL orange, 45 SL jaunes, 37 SL noires, 34 SL grises et 10 SL blanches sur le territoire américain et quelques autres modèles dans les autres pays, Lamborghini referme la page Superleggera.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :