WRC Argentine : Loeb s'impose

WRC Argentine : Loeb s'impose

 Raptor, le Dimanche 30/03/2008 à 21h34'58

Sébastien Loeb et Daniel Elena se sont finalement imposés au volant de la Citroën C4 WRC aux couleurs de Red Bull, au terme d’un âpre match de trois jours disputé dans des conditions très difficiles de pluie et de brouillard. Un résultat qui permet à l’alsacien de reprendre la tête du championnat, et à Citroën de se rapprocher de la première place au classement constructeurs.


« Cela n'a vraiment pas été facile », résumait Seb. « Sur ces routes si délicates, nous avons dû redoubler de concentration. Nous avons également bénéficié d'une Citroën C4 parfaite, à la fois performante et fiable. Nous espérions reprendre la tête du championnat 'Pilotes' et inscrire des points pour Citroën… Les deux objectifs sont atteints ! » Une Citroën s'impose pour la cinquième fois consécutive en Argentine et Sébastien devient le recordman des victoires, avec quatre succès de suite.
Le pilote français s’empare du coup de la place de leader au Championnat du monde, avec 5 points d’avance sur Mikko Hirvonen.

Après les sorties de route vendredi de Latvala et Hirvonen, Loeb disposait d’une avance confortable qu’il a su bien gérer. Hirvonen s’est cependant lancé dans une remontée fantastique lui permettant malgré tout de s’emparer de la 5ème place, mais à plus de 25 minutes du français. C’est Chris Atkinson qui termine sur la seconde marche, pointant à 2’33’’2.

Le deuxième équipage sur C4 WRC, celui du duo Dani Sordo et Marc Martí, complète quant à lui miraculeusement le podium malgré un début de rallye complètement manqué.
« Il aurait été si facile de se faire piéger ! », s'écriait Dani Sordo juste avant de grimper sur le podium final. « Tout le travail de l'équipe et la possibilité pour Citroën de revenir sur nos adversaires pouvaient être remis en cause à chaque virage, tant ce rallye a été difficile. Je suis satisfait de cette troisième place avec des performances conformes à mes espérances. »

Avec deux équipages sur le podium, Sébastien Loeb qui s'installe en tête du championnat 'Pilotes' et Citroën qui se rapproche de la tête chez les 'Constructeurs', Olivier Quesnel avait de quoi se réjouir. « Le bilan est excellent. Lorsque l'on regarde le déroulement de la course, on s'aperçoit que le rallye a été très difficile et que nos deux équipages figurent parmi les rares à ne pas avoir commis de fautes. Ils n'ont pas connu de problème mécanique non plus, mis à part le souci de crémaillère qui a ralenti Dani. Des pilotes sûrs, des C4 fiables, cela nous permet de mener le championnat 'Pilotes' et combler une grande partie de notre retard chez les 'Constructeurs'. À nous de continuer à travailler pour ne rien laisser au hasard et reproduire la même prestation lors du prochain rendez-vous, en Jordanie. Je félicite également Conrad Rautenbach et David Senior qui, après une belle prestation, terminent quatrièmes sur la Citroën C4 WRC suivie par l'équipe PH-Sport assistée de techniciens de Citroën Sport Technologies. Conrad inscrit ses premiers points en Mondial, ce qui était loin d'être facile dans de telles conditions. »

Classement final:
1.gif1. Loeb 5h05'48"6
9.gif2. Atkinson à 2'33"2
27.gif3. Sordo à 4'04"7
236.gif4. Rautenbach à 20'03"5
28.gif5. Hirvonen à 25'15"3
8.gif6. Villagra à 27'42"0
36.gif7. Galli à 27'51"8
10.gif8. Aigner à 28'59"3

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :