Moto GP Espagne : Jerez

Moto GP Espagne : Jerez

 Manimal, le Lundi 31/03/2008 à 07h25'01

Le deuxième Grand Prix de la saison a livré son verdict cette aprés-midi avec la victoire de Dani Pedrosa sur Honda. Les deuxième et la troisième places sont adjugées à la Team Fiat Yamaha, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.


Aux qualifications, les deux espagnols, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa, ont fait honneur à leur public en s'adjugeant la pôle et la seconde place sur la grille. Jorge Lorenzo, fort de sa seconde place au Qatar, maitrise parfaitement sa Yamaha montée de pneus Michelin et est très rapide en courbe. Il a d'ailleurs fait le meilleur temps du Warm Up ce matin.
Dani Pedrosa possède la meilleur machine sur le papier, la Honda officielle du Team Repsol. Parallèlement à cela, les deux firmes Yamaha et Honda ont travaillé durement cet hiver pour se mettre au niveau de la Ducati Alice de Caser Stoner. Dani Pedrosa a maîtrisé la course de bout en bout en creusant l'écart très tôt sur ses deux poursuivants.
Caser Stoner, victime de deux sorties de piste, fini en onzième position. Randy de Puniet a abndonné et Sylvain Guintoli finit seizième et bon dernier.

Classement Championnat du monde

1.  Pedrosa        41 pts
2. Lorenzo 36 pts
3. Rossi 31 pts

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :