Une Mitsuoka Orachi avec volant à gauche

Une Mitsuoka Orachi avec volant à gauche

 Raptor, le Lundi 31/03/2008 à 18h04'42

Le designer automobile japonais Mitsuoka est en train de mettre au point une version avec volant à gauche de la supercar qui l’a rendu célèbre. Basée sur une plateforme de NSX, la Mitsuoka Orochi ainsi conçue devrait être disponible à l’exportation hors du Japon, plusieurs marchés étant d’ailleurs déjà ciblés par la marque.


Actuellement, le nombre d’exemplaires de la Orochi se situe aux alentours de 70 au Japon, tous avec conduite à droite. Le magazine Autoweek annonce qu’en décembre 2007 Mitsuoka aurait été contacté par un passionné d’automobile du Qatar qui aurait voulu un modèle avec volant à gauche et qu’il était près à y mettre le prix. Cette auto sera donc finalement produite. Les marchés retenus par Mitsuoka incluent les Emirats-Arabes Unis, la Thaïlande et la Jordanie.

Sous le capot de la Orochi, on retrouve un moteur V6 Toyota de 3.3L, développant 230 chevaux. 400 exemplaires ainsi motorisés seront produits, mais Mitsuoka a dévoilé une version spéciale baptisée ‘Kabuto’ au dernier salon de Tokyo, sans plus de précision pour le moment quant aux caractéristiques ou à une éventuelle production.

1.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :