Livre «Bugatti en compétition de 1920 à 1939»

Livre «Bugatti en compétition de 1920 à 1939»

 MissMP, le Dimanche 06/04/2008 à 20h47'46

Sorti fin mars, ce livre ravira les passionnés de Bugatti. Une œuvre qui retrace l'histoire de la marque française de 1929 à 1939, une époque où les compétitions ne se faisaient pas sans elles.


Présentation de l'éditeur
«Bugatti, la grande marque de Molsheim, en Alsace, vient de renaître de ses cendres avec la Veyron. Ce bolide d'une puissance de 1001 chevaux éveille de nouveau l'intérêt pour ces voitures sans pareilles.

À une certaine époque, la marque française à la célèbre calandre en fer à cheval domine outra­geusement la concurrence, comme aujourd'hui Ferrari ou McLaren. Les Bugatti remportent les Grands Prix de Monaco, de France, d'Espagne, d'Italie, d'Allemagne... Elles gagnent également les 24 Heures du Mans et la Targa Florio - cinq fois de suite pour cette dernière. La célèbre Bugatti type 35, à la base d'une multitude d'autres modèles de course, est encore aujourd'hui considérée comme le chef-d'oeuvre d'Ettore Bugatti.
Mais c'est en fait aux hommes que l'on doit le charme si particulier de cette période du sport automobile, à savoir les années 1920-1930. Cet ouvrage vous dresse le portrait de plus de cent pilotes qui, à l'époque, sont des comtes ou des gigolos, des noceurs ou des risque-tout, ainsi que des hommes immensément riches, pour qui la course est comme un défi à la vie à la mort. C'est un monde bigarré, alliant fêtes tumultueuses et haute société, aventures amoureuses et dépenses inconsidérées, paris baroques et accidents spectaculaires à l'issue tragique.

Plus de 140 photos saisissantes, dont une partie encore inédite, ainsi qu'une liste des principaux succès de Bugatti et les réglementations techniques des Grands Prix de l'époque viennent com­pléter cette rétrospective, à consulter pour son iconographie, ses références techniques ou rien que pour le plaisir de la lecture.»


Les auteurs, Julius Kruta et Eckhard Schimpf réalisent avec ce livre, une œuvre indispensable aux passionnés de sport automobile. «Bugatti en compétition de 1920 à 1939». Prix : 48.00 € , disponible aux éditions Etai.

01.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :