Entrée en production de la Wiesmann MF5

Entrée en production de la Wiesmann MF5

 Raptor, le Mercredi 09/04/2008 à 08h00'17

Présenté l'an dernier au Salon de Francfort dans une version prototype, le roadster Wiesmann MF5 va entré officiellement en production ce mois-ci, dans la toute nouvelle usine Wiesmann en Allemagne inaugurée la semaine dernière. Une version convertible apparaîtra un peu plus tard dans l'année.


Reprenant la plate-forme de l'actuelle Wiesmann GT, le roadster MF5 embarque sous son capot le puissant moteur V10 de 5.0L d'origine BMW utilisé dans les M5 et M6. L'aileron et le diffuseur arrière permettent de distinguer immédiatement la MF5 de la GT. Ces appendices aérodynamiques sont nécessaires pour maintenir l'essieu arrière à haute vitesse. Avec 507 chevaux, le roadster MF5 affiche des performances impressionnantes, avec un 0 à 100 et une vitesse de pointe annoncés respectivement en 3.9 secondes et 310 km/h.

La puissance est passée aux roues arrières par l'intermédiaire d'une boîte de vitesse séquentielle à sept rapports BMW et un différentiel à glissement limité. La liaison au sol est assurée par des jantes alliage BBS RS-GT de 19 pouces dans lesquelles se logent des disques composites percés pincés par des étriers coulissants à double piston.

Sous une carrosserie d'une allure un peu rétro, cette Wiesmann dispose d'un châssis monocoque ultra-moderne en aluminium, riveté et collé. Combiné à une coque en fibre de verre, l'ensemble ne pèse que 1380 kg. Coté dimensions, les chiffres affichent 4.3 mètres de long, 1.95 de large et 1.17 de haut.

En plus de ces nouvelles informations, Wiesmann nous gâte de nouvelles photographies.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :