Scion tC RS*R, 400 chevaux pour le drift

Scion tC RS*R, 400 chevaux pour le drift

 Raptor, le Mercredi 09/04/2008 à 13h10'05

Scion, marque automobile fondée par le groupe Toyota et visant une clientèle jeune a accusé quelques baisses au niveau des ventes. Afin de populariser un peu plus ses modèles, le constructeur a décidé d'entrer dans le célèbre championnat de drift Formula D1 ‘Drifting’ avec son coupé tC.


Le coupé sportif tC a à l'origine été construit en traction avant, peu propice donc à la glisse sans frein à main. Il à donc fallu convertir l'auto en propulsion, chose assez aisée finalement compte tenu du fait que le tC est conçu sur une plate-forme intégrale. La disposition transversale du moteur est devenue longitudinale.

Ce Scion tC de drift, baptisé RS*R Scion tC a également subi une « légère » augmentation de puissance, cette dernière passant de 161 « petits » chevaux à une armada de plus de 400 bourrins prêts à faire fumer les pneus. Cette hausse a été réalisée notamment grâce à des équipements HKS, Blitz et une gestion moteur AEM EMS. Les freins, la transmission, l'embrayage et les suspensions ont également été revus, afin d'encaisser cette puissance et d'assurer un meilleur comportement.

La RS*R sera pilotée par Ken Gushi agé de 21ans et recordman du plus jeune engagé en D1 à l'age de 16ans.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :