Fernando Alonso: Mclaren n'est pas une équipe de gagneur

Fernando Alonso: Mclaren n'est pas une équipe de gagneur

 hadlou, le Dimanche 13/04/2008 à 21h59'47

Alonso ne semble toujours pas avoir digéré le fait qu'il n'ait pas pu remporter le titre 2007 avec Mclaren. "J'aurais plus de chance de gagner avec Renault dans les prochaines années qu'avec Mclaren"


Fernando Alonso a déclaré qu'il n'avait pas quitté Mclaren fin 2007 pour ses relations très froides avec Lewis Hamilton et Ron Dennis mais plutôt parce qu'il considérait l'écurie Mclaren ne pas être une écurie de gagneur.

Après avoir résilié son contrat de 3 ans le liant à Mclaren, le natif des Asturies retourna chez Renault avec laquelle il avait remporté deux titres en 2005 et 2006.
Bien que sa R28 ait des résultats plus que moyens depuis le début de la saison, ce dernier considère ses chances de titres avec l'écurie française plus élevées que si il était resté chez Mclaren pour les prochaines années.

"McLaren semble être une équipe taillée pour la gagne mais elle ne l'est pas. Il y a des équipes que peuvent fabriquer des bonnes voitures. On a l'impression qu'elles peuvent gagner mais en réalité c'est un leurre. C'est le cas de McLaren!."

"Ils n'ont rien gagné depuis plusieurs années (1999), donc je préfère revenir chez Renault qui sur la même période ont remporté deux titres pilotes et constructeurs.
J'aurais pu signer dans plusieurs écuries mais Renault semble être la bonne, avec l'expérience pour produire une bonne voiture et gagner des courses.
"

"L'année prochaine je veux être dans une équipe qui peut gagner. Je pense que ce sera Renault; je suis confiant dans notre faculté à surmonter la majeure partie de nos problèmes actuels et cela nous permettra de nous situer aux avant-postes l'an prochain."

Voila qui rajoute encore un peu d'huile sur le feu entre Alonso et Mclaren...

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :