Benoît Poelvoorde condamné hier par le tribunal de Namur en Belgique

Benoît Poelvoorde condamné hier par le tribunal de Namur en Belgique

 MissMP, le Mercredi 16/04/2008 à 19h07'17

Benoît Poelvoorde qui avait été arrêté en état d’ébriété dans la nuit du 24 au 25 mars 2007 a été condamné hier par le tribunal de police de Namur. Petit rappel des faits, Benoît Poelvoorde avait percuté avec son 4x4 la façade d’une maison de Sart-Bernard en Belgique avant de reprendre gaiement la route.


Les propriétaires de la maison avaient eu le réflexe de relever la plaque d’immatriculation et d’appeler la police, qui ne mit pas longtemps à retrouver l’acteur éméché. Après avoir effectué un test d’alcoolémie, il s’avérait que l’acteur Belge présentait un taux de 1,42 grammes d'alcool par litre de sang. L’audience s’est déroulée sans lui pour la simple raison que ce dernier était retenu sur un plateau de tournage, c’est donc Me Marc Nicaise, son avocat qui le représentait.

Hier le tribunal a tranché et a condamné l’acteur à deux semaines de suspension de permis de conduire et une amende de 687,5 €. L'accusation de délit de fuite n‘a pas été retenue, l’avocat de la défense prétextant que Benoît avait cru percuter un talus. Le bénéfice du doute lui accordant raison, le tribunal s’est voulut indulgent. A savoir également que le dédommagement de la maison d’un montant de 25.000 € s’était fait à l’amiable avec l’acteur, par conséquent les propriétaires n’ont pas jugé bon de se déplacer à l'audience. Tout est bien qui finit bien.

01.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :