LMS : Une deuxième pour Peugeot

LMS : Une deuxième pour Peugeot

 Raptor, le Lundi 28/04/2008 à 15h33'52

Le Français Stéphane Sarrazin et le Portugais Pedro Lamy ont remporté dimanche la deuxième épreuve des Le Mans Series au volant de leur Peugeot 908 Hdi FAP. Victimes d'un incident de course à Barcelone au début du mois, l'Italie leur a cette fois sourit.


Ce succès ne fut pas remporté sans mal puisque la lionne n'a devancé l'Audi R10 TDI d'Alexandre Prémat et Mike Rockenfeller que d'un peu plus de 47 petites secondes. Pour information, l'Audi était partie dernière...C'est dire si les derniers tours de pistes ont été disputés.
«Les derniers tours ont été très difficiles, quand Pedro était en bagarre avec Mike (Rockenfeller, sur l'Audi n°2). Nous avons eu de la chance de gagner parce que les réglages de notre voiture n'étaient pas parfaits. Nous avions fait de mauvais choix et elle était difficile à contrôler.» a expliqué Sarrazin.

Peugeot par cette victoire marque son huitième succès consécutif en LMS, le second devant une Audi. Les vainqueurs de l'épreuve précédente à Barcelone sur la deuxième 908, Nicolas Minassian et Marc Gené, se contentent ici d'une petite 5ème place. Des problèmes de transmission les ont envoyés au delà de la 30ème place durant la course.
«L'important pour toute l'équipe, c'est qu'une Peugeot gagne. Ça ne me gêne pas de partager le gâteau si j'ai la cerise en juin, aux 24 Heures du Mans», a affirmé de manière humoristique Minassian.

Bruno FAMIN : « Nous avons rencontré un double problème de transmission sur la 908 N°7. Chaque pièce avait de nombreux kilomètres au compteur mais volontairement afin de les valider en vue des 24 Heures du Mans. Sinon, nous n’avons rencontré aucun souci. Le bilan technique est donc très satisfaisant bien qu’il faille jouer serré en raison du calendrier ».

Michel BARGE : « On a eu droit à une superbe course et un final extraordinaire. Ce fut très disputé entre Peugeot et Audi mais aussi au sein de chaque catégorie... ce qui est très valorisant pour le championnat Le Mans Series. Nous fêtons ici l’anniversaire de notre première victoire avec de nouveau une première ligne et le meilleur tour en course. C’est un très beau résultat pour l’équipe Peugeot Sport et une excellente préparation pour les 24 Heures du Mans ».

Pedro LAMY : « La course fut difficile d’une part en raison d’un important survirage de notre voiture, contrairement à la N°7 qui avait un meilleur set-up. Puis sportivement, il a fallu jouer les guerriers dans les 20 derniers tours ! Notre accrochage est un incident de course ».

Stéphane SARRAZIN : « C’était très important de gagner ici pour rester dans la course au championnat. C’est étonnant de parler ainsi après seulement deux manches mais lors de la prochaine étape il faut prendre conscience que nous aurons passé le cap de la mi-saison ».

Marc GENE : « J’avais une très bonne auto mais j’ai eu beaucoup de difficultés à revenir sur Capello. Malgré leur impressionnante sortie de piste, Capello et Mc Nish sont restés très rapides jusqu’à la fin. Nicolas et moi avons vraiment dû pousser pour aller les chercher et cueillir la 5e place finale ».

1.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :