7'29 pour la Nissan GT-R au Nürburgring

7'29 pour la Nissan GT-R au Nürburgring

 Raptor, le Lundi 05/05/2008 à 10h59'57

La Nissan GT-R avait réalisé un temps de 7 minutes et 38 secondes sur la célèbre boucle nord du Nürburgring. Une version supposée être la V-Spec avait réalisé un temps de 7 minutes 25 il y a quelques semaines. Et bien la version « de base » de la GT-R vient d'améliorer son chrono...


Nombreux furent ceux surpris du chrono de 7 minutes 38 réalisé par la Nissan GT-R à l'époque. Les 16 et 17 avril de cette année, Godzilla a une nouvelle fois réalisé l'exploit en bouclant le tour en 7 minutes et 29 secondes, l'un des meilleurs chronos de tous les temps pour une automobile de série. Le véhicule utilisé était exactement le même que celui proposé sur le marché japonais, équipé des mêmes pneumatiques.

Pilotée par Tochio Suzuki, la Nissan GT-R améliore son chrono de 9 secondes, les mauvaises conditions de piste lors de la tentative précédente semblant expliquer cet écart.

« L'an dernier, nous avions été déçus des mauvaises conditions au Nürburgring, et nous avons toujours cru possible pour la GT-R de réaliser un temps de moins de 7 minutes et 30 secondes » a déclaré Kazutoshi Mizuno, l'ingénieur chef chez Nissan pour la GT-R. « Un temps inférieur à 7 minutes 30 prouve que la GT-R est l'une des plus rapides automobiles de grosse production au monde. Nous avions pour but de construire une supercar accessible à tous, n'importe où et n'importe quand. Je crois que la GT-R remplit cet objectif » a t'il ajouté.

De telles performances pour la version de base de la GT-R nous laissent déjà rêveurs quant aux futurs chronos de la version V-Spec, plus légère et plus puissante. Bien qu'un temps de 7 minutes et 25 secondes ait déjà été réalisé, il semblerait que celui-ci puisse encore être amélioré.

1.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :