LMS : Et de 3 pour Peugeot!

LMS : Et de 3 pour Peugeot!

 hadlou, le Lundi 12/05/2008 à 12h06'56

A l'issue des 1000km de Spa, l'équipage Minassian/Gene/Villeneuve sur la Peugeot n°7 s'est imposé au général devant l'Audi n°2 de Prémat/Rockenfeller. La surprise du jour revient à la Courage-Oreca LC70 d'Olivier Panis/Nicolas Lapierre qui complète le podium.


Jacques Villeneuve pour sa première participation en LMS chez Peugeot a réalisé une belle course en compagnie de Nicolas Minassian et Marc Gene pour enlever la victoire ce dimanche à Spa. Mais tout n'a pas été rose pour Peugeot, car malgré la victoire, la 908 n°8 d'Alexander Wurz a été impliquée dans un crash spectaculaire suite à un contact avec l'Audi n°1 et la Spyker n°94.
Quant à Oreca, après l'accident de Monza et être parti des stands ce dimanche, l'équipage Panis/Lapierre termine 3ème, un beau cadeau pour Stéphane Ortelli.

En LMP2, les RS Spyder réalisent le triplé et se classent 6, 7 et 8ème au général. Il s'agit là de la 2ème victoire du team Van Merksteijn Motorsport.

En GT1, le Luc Alphand Aventures s'impose. C'est l'équipage Luc Alphand/Patrice Goueslarfd /Guillaume Moreau qui est victorieux devant la Lamborghini Murcielago R-GT et l'Aston Martin DBR9.

Comme souvent en ALMS ainsi qu'en LMS, la catégorie GT2 est très disputée et après 5h20 de course, c'est la Ferrari 430 GT de Robert Bell et Gianmaria Bruni qui s'impose avec... 0.184s d'avance devant la Porsche 997 GT3 RSR de Marc Lieb et Alex Davison.

Prochain rendez-vous pour tous les pilotes... au 24H du Mans en juin.

1.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :