Magna Steyr construira la Peugeot 308 RC Z

Magna Steyr construira la Peugeot 308 RC Z

 Raptor, le Vendredi 06/06/2008 à 08h36'43

La confirmation de la production de la future Peugeot 308 RC Z date déjà de plusieurs semaines, mais peu de détails accompagnaient à l'époque cette annonce. Jean-Philippe Collin, PDG de Peugeot, avait annoncé en avril que la version définitive serait dévoilée au salon de Francfort l'année prochaine.


Les dernières news confirment la production du premier modèle dès l'année prochaine, mais pas par Peugeot. En effet, c'est Magna Steyr, un constructeur indépendant, qui construira l'auto dans une usine en Autriche. La production annuelle prévue est de 20 000 unités. Le journal autrichien Kleine Zeitung précise que l'assemblage sera effectué à Graz. La première unité devrait arriver en concession d'ici le milieu de l'année 2010.

A l'image du concept, la version définitive devrait être équipée d'un châssis allégé, mais sera basée sur l'actuelle plate-forme 308. Le moteur sera quant à lui le 1.6 THP issu de la 207 RC et partagé avec la Mini Cooper S, dont la puissance devrait être portée aux alentours de 220 chevaux.

1.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :