BMW Gina Light Visionary Concept

BMW Gina Light Visionary Concept

 Raptor, le Mardi 10/06/2008 à 15h44'33

BMW l'avait jusqu'ici dévoilé dans une petite vidéo en le masquant en grande partie d'une bâche. Les rumeurs et suggestions allaient alors bon train, jusqu'à aujourd'hui. Le voile est tombé, et le concept GINA au design fortement futuriste est enfin apparu au grand jour.


GINA est l'abréviation de ‘Geometry and Functions In “N” Adaptions’. Ce concept est censé présenter de nouvelles idées pour le futur de la marque. Plusieurs éléments sont vraiment impressionnants, à commencer par la toile qui recouvre le châssis. Cette sorte de peau imperméable composée de quatre morceaux est tendue autour de la structure, donnant véritablement un côté vivant à l'auto. Ceci va même encore plus loin avec les feux avant, qui se ferment comme de véritables paupières lorsque le véhicule est à l'arrêt.
Sur la GINA le capot ne s'ouvre pas d'une manière habituelle, il s'écarte depuis son centre à la manière d'un tronc humain qu'on autopsie. Vraiment étrange et surprenant.

Une voiture vivante c'est bien, mais qu'en est-il de la sécurité ? Selon le constructeur, le seul châssis suffit à encaisser les éventuels chocs et accidents. En attendant de plus amples informations sur les évolutions à venir dans la gamme BMW, régalez-vous de ces clichés du Gina Light Visionary Concept.

Galerie complète

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :