24 heures du Mans, la parade : TechArt GTstreet

24 heures du Mans, la parade : TechArt GTstreet

 Raptor, le Jeudi 19/06/2008 à 19h26'36

TechArt est un préparateur allemand dont la spécialité est la modification et l'optimisation de véhicules de production locale, à savoir Porsche. La plus puissante des 911 revues par TechArt est la GTstreet, sur base de 911 Turbo, dont la dernière mouture défilait durant la parade au Mans.


La TechArt GTstreet utilise la dernière plate-forme 911 Turbo, la 997, sur laquelle sont greffées de nombreuses évolutions. Les ingénieurs ont augmenté la puissance du moteur, le 3.6 biturbo développant 480 chevaux de série, portant sa puissance finale à 630 chevaux à 6800 tr/min. Le couple est lui aussi astronomique, avec 820 Nm à 4500 tr/min.

Pour arriver à ce niveau de performances, les turbos ont été modifiés, la ligne d'échappement également, tout comme le système d'admission d'air. Plusieurs autres organes ont également été revus, et le tout a été harmonisé par une modification de la gestion électronique. La transmission a aussi subit plusieurs changements, afin d'optimiser le passage de la puissance aux quatre roues motrices.

Coté esthétique, les changements restent assez discrets, hormis les grosses jantes de 20 pouces, enveloppées par des pneumatiques en 245/30 ZR20 à l'avant et 325/25 ZR20 à l'arrière. Il fallait bien çà pour offrir suffisamment de place au nouveau système de freinage hautes-performances de TechArt. Ce kit de freins inclut pour l'avant des étriers à six pistons et des disques de 390 mm. L'arrière se contente d'étriers quatre pistons pinçant des disques de 365 mm.

L'habitacle n'a pas été oublié, nouveau volant, pédalier aluminium, nouvelles garnitures, etc...
Point de vue tarif, devenir propriétaire d'une TechArt GTstreet vous coûtera la modique somme de 320 000 dollars, soit 245 000 euros. Le commun des mortels se contentera donc des quelques photos que nous vous proposons, gratuitement.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :