Edo Competition Lamborghini Gallardo Superleggera

Edo Competition Lamborghini Gallardo Superleggera

 Raptor, le Dimanche 29/06/2008 à 23h56'35

La petite sœur de la Lamborghini Murcielago, la Gallardo dans sa version la plus extrême Superleggera, est également passée dans les mains du préparateur Edo Competition. Au programme, petite hausse de performances et quelques modifications esthétiques.


Grâce à une nouvelle admission d’air, de nouveaux catalyseurs et une gestion électronique du moteur optimisée, la puissance de la petite italienne passe à 560 chevaux au régime de 8250 tr/min. De quoi faire hésiter au moment de choisir entre elle et la toute nouvelle Gallardo LP560-4.
La vitesse de pointe grimpe de 6 petits km/h, pour atteindre le chiffre de 320 km/h. Les accélérations de 0 à 100 km/h et de 0 à 200 km/h sont effectuées respectivement en 3.7 secondes et 11.7 secondes.

Cette cavalerie épouse l’asphalte par l’intermédiaire de pneumatiques Dunlop Sport Maxx en 245/35 ZR19 à l’avant et 305/30 ZR19 à l’arrière, enroulant de nouvelles jantes trois-parties de 19 pouces. La hauteur de caisse est diminuée de 15mm, renforçant davantage le caractère sportif. Une petite touche « tuning » a également été apportée, par l’adoption de clignotants fumés.

Pour ceux qui veulent rester discrets, ou au contraire pour ceux qui veulent « s’afficher », Edo a mis au point un système d’échappement dont le volume sonore est ajustable depuis un bouton situé dans l’habitacle.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :