Réouverture du Musée BMW Welt

Réouverture du Musée BMW Welt

 bertranddac, le Lundi 30/06/2008 à 21h34'33

Le Musée BMW Welt de Munich qui avait fermé ses portes en 2006 pour des rénovations vient de les rouvrir la semaine dernière. Une merveille pour les passionnés de la marque avec environ 120 modèles exposés et la sublime architecture avant-gardiste du monument.


Inauguré en 1973, le musée BMW Welt de Munich avait fermé ses portes en 2006 pour une rénovation complète. Après un an et demi de travaux, la « soucoupe » comme on l'appelle là-bas a rouvert ses portes samedi 21 juin 2008. BMW n’a pas fait dans la demi mesure car le musée s'étend désormais sur 5 000 mètres carrés, soit cinq fois son ancienne surface.

Le musée BMW rénové après ceux de Mercedes et Porsche termine le cycle de renouvellement des musées des grands constructeurs allemands, mais les 850 000 visiteurs attendus ici chaque année pourront à travers de multiples espaces d'expositions découvrir l'histoire de la marque, les modèles les plus emblématiques.

Des visites guidées peuvent être organisées sur réservation. Une place aussi pour la compétition qui n'a évidemment pas été oubliée avec des M1 ou encore la fameuse Brabham avec laquelle Nelson Piquet fut champion du monde de Formule 1 en 1983. Au total, vous aurez la possibilité de découvrir environ 120 modèles ! Mais aussi un espace dédié aux technologies, des salles thématiques où seront expliqués le design, la conception des moteurs, l’aérodynamisme une boutique de souvenirs, un espace enfants et même... deux bars et deux restaurants !

Le musée qui se situe à Munich en Allemagne ouvre ses portes tous les jours de 10h à 20h. L'entrée coute 2 € et 1.50 € en tarif réduit pour les enfants et étudiants.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :