V8 Supercars: Ford va réduire son soutien aux équipes Ford

V8 Supercars: Ford va réduire son soutien aux équipes Ford

 hadlou, le Lundi 07/07/2008 à 07h20'13

Ce jeudi, Ford Australia a annoncé une diminution de son implication en V8 Supercars à partir de 2009. Seuls le FPR et le SBR seront directement soutenus par Ford tandis que les autres recevront malgré tout quelques aides.


Dès 2009, seuls le Ford Performance Racing contrôlé en partie par la structure britannique Prodrive et le Stone Brothers Racing bénéficieront à nouveau du soutien financier de la firme, tandis que d'autres ténors tels que le Dick Johnson Racing, Britek Motorsport et Triple Eight Race Engineering seront seulement assistés sur le plan technique et de l'ingénierie.

«Les jours du winning on Sunday and selling on Monday sont clairement derrière nous. [...] Une collaboration plus étroite avec le FPR et le SBR devrait amener des victoires pour Ford tout en nous permettant d'être plus impliqué dans le positionnement et le marketing de Ford grâce à la collaboration avec ces deux équipes.» a dit Mark Winslow, le vice-président du marketing et des ventes chez Ford.

Quant à Roland Dane, l'un des propriétaires de Triple Eight, il a déclaré: «Je suis très surpris puisque nous avons gagné plus de courses que n'importe quelle autre équipe Ford durant les 3 dernières années. C'est leur décision mais avions des sponsors auparavant, ils viennent et s'en vont. Cela ne tient qu'à nous de les remplacer.»
Par ailleurs, le Triple 8 a participé au développement de la FG Falcon de course ce qui a dû accentuer la surprise de Roland Dane. Ce dernier n'a pas exclu la possibilité d'aller renforcer le camp ennemi, Holden, en compagnie du pilote phare Craig Lowndes.

Jason Bright savait depuis décembre 2007 que son équipe, Britek Motorsport, ne ferait pas partie des petits papiers de Ford mais a tout de même décidé d'aligner ses FG Falcon l'an prochain.

Une autre conséquence du désengagement partiel de Ford pourrait être l'arrivée d'un nouveau constructeur. Selon Mark Skaife, un nouveau constructeur aiderait grandement les équipes modestes.
Par ailleurs ce vendredi, le paddock a été informé de discussions entre Triple Eight et quelques constructeurs dont Toyota. L'environnement du V8 Supercars devrait donc évoluer très rapidement dans les semaines à venir avec une possible arrivée d'un nouveau constructeur dans la compétition. Rappelons que le V8 Supercars dans sa formule à deux constructeurs a commencé en 1993 après la mort du Group A.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :