WTCC: Volvo engagera une C30 à Brands Hatch

WTCC: Volvo engagera une C30 à Brands Hatch

 hadlou, le Dimanche 20/07/2008 à 16h33'21

Après Lada, c'est au tour de Volvo d'arriver en cours de saison avec la C30 que l'on a déjà pu observer cette année en Swedish Touring Car Championship. Le week-end prochain, Volvo par le biais du Polestar Racing sera à Brands Hatch pour la manche de WTCC s'y déroulant.


La C30 qui roule à l'éthanol E85 sera conduite par Robert Dahlgren et ne pourra marquer de points puisqu'elle n'est que nationalement homologuée. «Ce sera fantastique de rouler une nouvelle fois à Brands Hatch» a dit Dahlgren. «J'ai passé la plupart de ma jeunesse en Grande Bretagne et roulé sur tous les circuits dans différentes compétitions donc c'est un comeback excitant mais cette fois comme pilote usine Volvo dans une formidable C30.»

Pour cette occasion, Volvo pourra évaluer la C30 face aux top-teams du WTCC, ce qui selon Derek Crab, le directeur du département compétition de Volvo, était prévu. « Cette course était sur notre agenda dès le départ. Nous voulions ainsi un point de repère pour voir ce qui nous sépare des meilleurs.»

Par ailleurs, plus tard dans la saison, Dahlgren et son équipier habituel en STCC, Tommy Rustad, devraient prendre part à la manche se déroulant à Monza. En STCC, Dalghren a réussi deux pôles positions mais n'est que 11ème au championnat tandis que Rustad est 7ème.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :